Ayuverda: le bhringraj contre la chute des cheveux

Le bhringraj (Eclipta alba) est une plante très utilisée dans la médecine ayurvédique pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Elle est très réputée pour ralentir la chute des cheveux, nourrir et fortifier les cheveux, ralentir l’apparition des cheveux blancs, traiter les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu, et pour noircir les cheveux.

Elle est aussi très recommandée pour le massage du cuir chevelu car elle apaise, calme l’esprit et facilite le sommeil.

« Bhringa » signifie « cheveux ». En Inde, le bhringraj est par excellence la plante qui va traiter toutes sortes de problèmes de cheveux et va aider à la croissance des cheveux.
Si vous avez la poudre de bhringraj, vous pouvez l’associer avec d’autres poudres indiennes comme l’amla, le brahmi, le shikakai, le tulsi, et le neem pour en faire un masque capillaire. Ou, vous pouvez créer votre huile ayurvédique de bhringraj à base d’huile de coco ou d’huile de sésame.

Le bhringrah est aussi connue sous le nom de maka.

Mon expérience avec l’huile de bhringraj (maka).

Je n’ai pas de problèmes de cheveux et de cuir chevelu, j’ai acheté cette huile avec l’huile d’ alma + brahmi sur Amazon.com car on m’a proposé un deal si j’achetais les 2 ensembles.

Je ne peux pas évaluer cette huile en ce concerne son efficacité contre la chute de cheveux mais je peux dire que je l’aime pour différentes raisons.

Je l’utilise en pre-poo (avant shampoing) et elle laisse mes cheveux très doux, tellement doux que j’ai envie de jouer dedans toute la journée. En plus son odeur n’est pas désagréable. Elle a effectivement un effet apaisant, relaxant, lorsqu’on la masse sur le cuir chevelu. Je l’utilise en massage capillaire avant d’aller dormir et je dors très bien.

21 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.