lundi 28 mars 2011

Connaissez-vous vos cheveux?



BEYONCE_AFROBeaucoup de personnes ne connaissent pas bien leurs cheveux et ne sont pas dans la mesure d'acheter les bons produits et ne sont pas non plus dans la mesure de bien s'occuper de leurs cheveux.

Il aurait été tellement facile si on pouvait trouver un seul produit ou une coiffure qui irait à tous les cheveux bouclés. Mais cela est impossible car non seulement il y a différentes structures de boucles mais en plus il faut tenir compte de certaines autres caractéristique du cheveu comme: la densité, l'élasticité, la porosité, la texture et le type d'ondulation.

Si vous aimez la nouvelle coupe de cheveux d'une certaine célébrité et vous pensez qu'elle irait bien sur vous puisque vous avez le même type de cheveux qu'elle. Puis, vous demandez à votre coiffeuse de vous faire la même coupe, vous risquez d'être déçue du résultat. Car même si la célébrité a le même type de cheveux que vous, cela ne veut pas dire qu'il y a la même densité, élasticité et texture de cheveux qui permettent d'obtenir les mêmes résultats.

Maintenant, définissons les termes:

La densité: La densité se mesure en comptant le nombre de cheveux sur un pouce carré (2,5 cm carrés) du cuir chevelu.
La classification pour la densité: clairsemée, moyenne et abondante.

L'élasticité: L'élasticité des cheveux indique à quel point ils vont se détendre et pouvoir revenir à leur état initial. Les cheveux en très bonne santé se détendent beaucoup mieux que les cheveux secs et abimés. Selon l'élasticité de vos cheveux, vous voyez s'ils sont en manque de protéines et/ou hydratation.
La classification pour l'élasticité: Faible, normale et haute.

La porosité: La capacité du cheveu à absorber l'hydratation et sa capacité à la retenir.
La classification pour la porosité: Faible normale et haute.

La texture: est la mesure de la circonférence du cheveu. Vous pouvez avoir différentes textures de cheveux sur votre tête, par exemple vous pouvez avoir des cheveux fins devant et épais au milieu.
La classification pour la texture est: Fine, moyenne et épaisse.

Ondulation: Les cheveux sans ondulations sont lisses. Parmi les cheveux avec ondulations, il y a différents types. Il y a différentes classifications dont celle du coiffeur Américain A.Walker allant du cheveu ondulé jusqu'au cheveu crépu: Les types de cheveux bouclés.

Les caractéristiques du cheveu sont indépendants d'un groupe ethnique spécifique ou d'un type de cheveu spécifique. Quelqu'un peut avoir des cheveux lisses, abondants, fins, ayant une forte porosité cela ne veut pas dire que toutes les personnes ayant des cheveux lisses ont ces mêmes caractéristiques. Ou quelqu'un peut avoir des cheveux crépus, épais mais clairsemés ou fins mais abondants etc. C'est incorrect de dire que toutes les personnes aux cheveux frisés ou crépus ont des cheveux épais ou tous les asiatiques ont des cheveux abondants et épais etc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, jai les cheveus tres abimer mais je ne veut pa les couperjutilise donc des soin pour essayer de les reparer est ce que sa marchera?

Nicolette a dit…

Lis cet article .