mercredi 18 août 2010

Huile miracle pour faire pousser les cheveux plus vite

By Nicolette   Posted at  06:05   Faire pousser les cheveux No comments

Beaucoup de personnes cherchent le produit miracle pour faire pousser les cheveux plus vite, un shampoing une lotion, une huile ou une gélule pour activer la pousse des cheveux.


Dans les grandes surfaces, on trouve ces produits qui promettent monts et merveilles, des shampoings et baumes accélérateurs de pousse et autres choses de ce genre.

Avant de vous jeter sur n'importe quel produit miracle, lisez bien les ingrédients pour voir quels sont les ingrédients actifs de ce produit, et faites vos recherches.

Il n'y a pas de produit miracle pour faire pousser les cheveux plus vite. Si vous avez une alimentation saine, faites du sport, buvez beaucoup d'eau, les résultats se verront sur votre peau et vos cheveux car vous donnez à votre corps ce qu'il lui faut pour mener à bien son travail.

Les soins doivent commencer à l'intérieur. Vous pouvez supplémenter votre alimentation en prenant des suppléments alimentaires ou vitamines comme la vitamine B par exemple.


L'objectif étant qu'ils arrivent à atteindre leur plein potentiel de croissance durant leur cycle de croissance et pour cela éviter qu'ils ne se cassent.

Comme les plantes, les cheveux poussent selon les lois de la nature. Mais comme une plante, il leurs faut prodiguer certains soins pour qu'ils ne se cassent avant d'atteindre leur potentiel de croissance.

Il y a des cheveux qui meurent, d'autres qui poussent suivant ainsi un cycle qui se répète. Le cycle capillaire est formé de 3 phases:

1) La phase de croissance (anagène) qui dure 2 à 5 ans, plus cette phase est longue, plus le cheveu s'allonge. La plupart des cheveux sur notre tête se trouvent dans cette phase. Il y a des personnes qui ont une phase de croissance plus longue que d'autres, ceci est déterminé par la génétique.

2) La phase d'involution ou de régression (catagène) qui dure 2 à 3 semaines environ: Les cellules du follicule cessent de se diviser, le follicule pileux se rétrécit, le cheveu cesse de pousser.

3) La phase de mort du cheveu (télogène) qui dure environ 3 mois. Le cheveu qui cesse de pousser meurt et est expulsé et donne la place à un nouveau cheveu ... et le cycle se répète.

Vous avez peut-être noté que certaines femmes lorsqu'elles sont enceintes ont une accélération de croissance de cheveux. C'est à cause du taux élevé d'oestrogène dans le sang présente pendant la grossesse. L'oestrogène prolonge la durée du cheveu pendant les 9 mois, au fait cette hormone permet au cheveu de rester dans sa phase de croissance. Mais après l'accouchement, la chute du taux d'oestrogène entraine une perte de cheveux importante.

Il est bon de prendre des vitamines ou suppléments surtout lorsqu'on sait qu'on a pas une alimentation saine et équilibrée et qu'il y a certainement des carences en quelque part. Mais si vous prenez des suppléments, assurez-vous en même temps d'éliminer ce qui cause la chute de vos cheveux comme les mauvais soins ... car vos efforts seront vains.

La solution pour favoriser la pousse des cheveux est de leur donner les nutriments essentiels pour qu'ils survivent pendant leur phase de croissance et éliminer tous ce qui favorisent leurs chutes (produits chimiques, manque de nutriments, détergents qu'on trouve dans la plupart des shampoings, excessive utilisation d'appareils électriques, soins inappropriés au type de cheveux, agressions de toutes sortes comme soleil, eau de piscine, eau de mer etc.)

Lire aussi:



0 comments:

Pour éviter les spams, les commentaires seront publiés une fois approuvés. Lisez mon livre pour trouver des réponses claires et concises qui vont vous permettre d'obtenir les cheveux de vos rêves.

Back to top ↑
Restons connectés

© 2013 Cheveux bouclés. WP Mythemeshop Converted by Bloggertheme9
Blogger templates. Proudly Powered by Blogger.